jeudi 27 novembre 2008

Jeudi 27 novembre 2008 : le grand jour.

Chers parents,
Ce matin nous nous sommes levés avec impatience car aujourd'hui est le grand jour. Vous vous demandez bien évidemment pour quelle raison ! Nous allons enfin au théâtre ce soir.
Mais avant, nous sommes allés au siège social d'Orange en Pologne. Nous avons eu la chance d'utiliser les nouvelles technologies développées par les ingénieurs de la société Orange : la communication vocale par reconnaissance du langage, la traduction sonore d'instructions écrites, la salle de visioconférence...

Nous avons par la suite mangé sur les bords de la Vistule près de l'Université. Ce qui nous a surpris c'est la rue dans laquelle était situé le restaurant : c'était la première rue en pente que nous voyions à Varsovie !
Après le déjeuner, les professeurs nous ont laissé choisir entre retourner à l'auberge ou finir d'acheter des souvenirs avec pour consigne d'être prêts pour 15 heures 20. Nous devions être beaux et très bien habillés pour la soirée. Tout d'abord le rendez-vous pour rencontrer les comédiens (Catherine Ferran, Michel Favory et Gerard Giroudon) que nous verrons sur scène ce soir et Muriel Mayette administrateur général de la Comédie française. Et ensuite pour assister à la représentation de la pièce que nous attendons maintenant avec impatience, ici à l'IFV, puisqu'il n'est que 18 heures 10.

A demain, en chair et en os !

Meryem B.

PS : Les professeurs vous confirment que vos enfants sont très beaux et très bien habillés !


Aucun commentaire: